Actualité
Publication de l’essai clinique dans « Cancers »!
Entre 2017 et 2022, un essai clinique a été réalisé par l’Institut Equiphoria pour évaluer scientifiquement la pertinence de l’hippothérapie comme soin de support après un Cancer du Sein, avec l’équipe du Montpellier Institut du Sein (Le MIS).
Mené auprès de 82 patientes, les effets positifs ont été démontrés dans toutes les dimensions évaluées : qualité de vie, fatigue, anxiété, dépression, image du corps et fonctions cognitives.
Dans un panorama décontextualisé de la maladie, regroupant professionnels de santé qualifiés et cavalerie dédiée uniquement aux soins, l’écart entre guérir et se reconstruire est ainsi parfaitement comblé par l’hippothérapie.
Nous remercions chaleureusement nos patients et le personnel de l’Institut Equiphoria.
Un grand merci au Montpellier Institut du Sein ; l’ensemble de l’équipe médicale et particulièrement le Dr. Corinne GALY, Dr. Stéphane JACQUOT, Dr. Jean-Louis HOUPEAU. Merci pour leur confiance et la constance de leur engagement dans cette aventure scientifique.
Nous sommes très reconnaissants pour le soutien financier de la Fondation Dômes Pharma, Apicil Prévoyance, Crédit Agricole du Languedoc, Fondation Crédit Agricole, et Klésia.
Retrouvez l’article scientifique publié en anglais dans la revue internationale Cancers : https://www.mdpi.com/2072-6694/15/4/1317